BELGIQUE
Bruges est à 70 kilomètres. Il est 19h30, on ne peut plus attendre si on souhaite arriver avant la nuit.
On enchaine sans s’arrêter, Emmanuel à du mal à suivre. On arrivera à Bruges à la nuit tombante, sans Emmanuel, resté avec Ludo éclairant la route pour essayer de finir l’étape tant bien que mal malgré ses douleurs au genou.
22:45 on est tous réunis dans un bar pour boire une bière et savourer la fin de cette belle 2ème étape. Toujours pas d’hébergement néanmoins, comme la veille, on se lance. Le salut viendra du gérant du bar ce soir, Tobby. Si on accepte de rester jusqu’à la fermeture alors on pourra dormir dans son jardin.
Une 2ème tournée de pintes et on devient les derniers clients. Quelques tours de roues plus tard on arrive chez Tobby. On prend une douche et on plante les tentes, il est 2h30 du matin, merci Tobby tu nous as sauvé la mise.
Le réveil est difficile, les tentes sont bien mouillées par la rosée matinale mais la météo s’annonce bonne. Il est 10h, Tobby nous propose un café, on ne dit pas non. Les échanges débutent, s’étalent, s’entremêlent, se mélangent, n’en finissent plus.
Il est 11:30, il est grand temps d’y aller, les Pays Bas nous attendent.
Seulement 20 kilomètres à une allure de sénateur et nous voilà aux Pays-Bas