JOUR 27

Je crois que je n’ai jamais aussi bien dormi sur un canapé. Leïla part à midi pour un festival et nous laisse les clés de son appartement. On restera quelques minutes de plus pour apprécier la vue une fois de plus. 

Les Alpes de Lyngen nous attendent. 55km pour le 1er ferry : pas de problème pour avoir le 2ème et dernier ferry à priori si on arrive à l’heure. 17h25, on est effectivement arrivés à temps. Pourtant on voit pas le bon horaire sur le tableau digital. Bravo Hugo, la prochaine fois tu essaieras de regarder les ferrys pour le bon jour. 

Pas le bon jour peut être mais je vois bien un ferry arriver en avance. 
Bien en avance pour être celui de 18:50. 

Je pose la question :

 
“When does the ferry leave ?

— Now !”

Bref, la chance ! On est dans le ferry et dans les temps pour le dernier de notre aventure. 

Les Alpes de Lyngen sont incroyables de beauté. Combien de fois on m’a demandé si je préférais la mer ou la montagne ? Plus besoin de choisir. 

Les kilomètres défilent, les paysages restent. J’ai cru l’espace d’un instant échappé à la pluie. Un crachin breton vient humidifier ma peau peu hydratée. 22:30, tunnel de 4.6km interdit aux vélos.

Je devrai passer au dessus de la montagne. Le soleil se couche, ou du moins se baisse sur l’horizon. D’un coup la pluie redouble d’intensité, je n’aurai pas le temps de me couvrir. Je fais le choix (et l’erreur, je m’en apercevrai plus tard) de continuer sans. 15 minutes et je serai arrivé. 

Je suis concentré pour ne pas tomber. Virage à gauche, je suis orienté plein Ouest. Le ciel prend feu. Un rouge écarlate surplombe les montagnes. Je n’ai plus de batterie, je prie pour que Ludo assiste au même spectacle à la sortie du tunnel. 

Il est 23:00, mes pieds sont des éponges, j’ai froid, je n’arrive plus à bouger mes mains, mes muscles tétanisent, je ne sais pas où je vais dormir et pourtant je n’ai jamais été aussi vivant. 

3, 4 jours maximum et on y sera. 

Là haut, sur le toit de l’Europe.

JOURS

28 & 29

On a dormi dans un cabanon au fond de la forêt sur les conseils d’un flic rencontré à minuit passé. À 10:00 on est réveillés par un groupe de personnes venant faire un feu. Ni plus ni moins qu’un groupe de religieux qui vient faire une célébration sous la pluie au fond de la forêt.

Un d’entre eux parle quelques mots de français. Après quelques minutes et de façon totalement normale il commence à nous jouer la Marseillaise. Personne n’y verra rien d’anormal, ni Ludo, ni moi. On vient pourtant de rencontrer un religieux norvégien au milieu de la forêt au dessus de la latitude 69。qui nous joue la marseillaise au synthé. 


Hors du temps. 

Hier j’ai fait l’erreur de ne pas me couvrir pour ce que je pensais être une averse. Mes vêtements sont trempés. 

J’ai fait la deuxième erreur de laisser le vélo dehors pendant la nuit : de l’eau est rentrée dans mes sacoches, les vêtements sont trempés aussi. 

Il pleut toute la journée aujourd’hui. Je n’ai plus d’affaires sèches. Je devrai porter les vêtements mouillés. Mes chaussures font un bruit d’éponge remplie d’eau à chaque pas.

Je pars, une fois de plus je prends l’eau. La seule différence est que je suis déjà trempé. Mes mains sont tellement mouillées que des ampoules se créent par le simple fait de tenir mon guidon. 

Toute personne normale préfère les descentes aux montées à vélo. Pourtant aujourd’hui je les déteste. Elles me gèlent littéralement, j’ai du mal à bouger mes doigts pour utiliser les freins

Je devrai faire sécher mes vêtements ce soir, c’est impératif. Aucun camping disponible à Alta, on écourtera l’étape, je dormira au sec. 

J’allongerai les étapes demain et après demain. 

La fenêtre météo est ouverte, le Cap Nord ce sera pour ce mardi après midi ! 187 bornes au milieu de rennes et paysages désertiques pour s’assurer l’arrivée dans moins de 24h.

Au lit, la journée de demain risque d’être forte en émotions 

ALORS ON LA TERMINE ENSEMBLE CETTE FOLLE AVENTURE ?

Dans la prochaine étape l'arrivée au CAP NORD. Après 27 jours d'efforts nous donnons les premiers coups de pédale sur la dernière île nous séparant du point le plus au nord du continent européen.
Une dernière traversée marquée par de fortes émotions et la encore des rencontres uniques. 

Alors n'hésitez pas et cliquez !