Canada : froid et blessure
Depuis le mois de janvier, Hugo est présent au Canada où il se prépare sur le vélo mais aussi avec les sports hivernaux.
Entre les longues heures de selle intérieures, la première sortie en extérieur mais aussi la cheville perdue au détour d'une session de patin à glace, Hugo te raconte tout !
04/03/2022
Présent à Ottawa depuis 2 mois maintenant, j'ai cumulé plus de 1400 kilomètres en intérieur, le cul posé sur une selle à regarder pendant plus de 50h la peinture légèrement jaunie de ma chambre. Bien que je n'ai rien contre le jaune, la première sortie en extérieure par la température estivale de 2 degrés m'a fait le plus grand bien !
Les températures oscillant entre -5°C et -25°C depuis, j'ai tranquillement repris ma routine intérieure, rythmée par 5 à 6 entrainements par semaine. L'approche d'une semaine de vacances fin février est venue clôturer un premier cycle d'entrainement de 5 semaines.
J'ai profité de cette semaine de pause pour partir dans les montagnes québécoises que je qualifierais plutôt de collines en raison de leur taille (équivalent au Massif Central, amis auvergnats veuillez m'excuser !).
Une semaine de plaisir où on a pu skier, randonner ou encore faire un feu sur un lac gelé et récupérer pleinement des 5 premières semaines d'entraînements passées.
La fin de cette semaine de vacances sonnait comme une reprise pour moi. C'était bien entendu sans avoir pris en compte mes talents de patineur et mon équilibre d'enfant de 6 mois.
Premier bilan : entorse de la cheville et indisponibilité pendant 4 semaines minimum. Des examens complémentaires la semaine prochaine en raison d'une douleur au mollet persistante.
À tout âme charitable passant par le canal d'Ottawa (plus longue patinoire du monde au passage) : n'hésitez pas à aller faire un tour aux alentours du kilomètre 2.4, il se pourrait que vous y trouviez ma cheville en plusieurs morceaux !
PS : le projet ne s'arrête pas puisqu'un entraînement dans l'Ouest Canadien est plus que jamais sur la table.