Une préparation suisse
En octobre dernier, Hugo s'est rendu en Suisse dans le canton du Valais pour tester son matériel dans des conditions climatiques difficiles. Températures proches des 0 degrés et gros brouillard étaient au programme. Ci-dessous, quelques photos de cette micro-aventure de 2 jours dans un cadre exceptionnel !
Lieu du tournage de la prochaine vidéo de lancement, le Canton du Valais en Suisse m'a offert son plein potentiel pendant ces deux jours. Au programme, 4 cols au-dessus des 2000m avec dans l'ordre Furkapass, Grimselpass, Nufenenpass et Col du Saint Gothard.
Jour 1 : Descente du Furkapass immédiatement suivie par l'ascension du Grimselpass : 12,2 kilomètres à 6,6%. La météo est grisâtre mais les vues sont exceptionnelles. Assez rapidement la nuit va tomber nous obligeant à trouver de quoi manger le soir. Après de rapides courses, c'est en face des montagnes à plus de 2000 mètres que nous dinons et que nous installons le bivouac.
Jour 2 : Un lever aux aurores pour se rendre au Nufenenpass qui en valait la peine : lumières splendides sur fond de montagnes enneigées. Une pause petit déjeuner au sommet avant de redescendre dans la vallée et entamer l'ascension du col du Saint Gothard : 13,9 kilomètres à 6,8% totalement pavés. Un ultime effort avant de prendre la route et rentrer tranquillement vers notre douce France.
Lors du bivouac, le thermomètre oscille avec les 0 degrés et vient perturber notre sommeil une bonne partie de la nuit, mettant en avant la limite respective de nos matériels (température de confort de nos sacs de couchages à 4°C). Le lever prévu à 5h pour se rendre au Nufenenpass nous évite quelques frissons supplémentaires et nous délivre de cette nuit difficile.